À propos de

Je roule dans la région de Seattle depuis que j'ai 12 ans. L'ingénierie a toujours été l'un de mes centres d'intérêt, c'est pourquoi j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en mécanique à l'université de Washington.

Cascade Components a commencé comme projet parallèle en février 2019. J'avais cassé le triangle arrière de mon Santa Cruz Nomad et j'ai eu un temps d'arrêt. J'ai commencé à envisager de mettre un amortisseur à bobine à course plus longue sur le cadre pour obtenir un peu plus de débattement et une petite bosse un peu plus efficace. Comme j'avais du temps libre, j'ai décidé de faire un ensemble d'équations paramétriques pour le rapport de levier, le débattement des roues et le cheminement des essieux. Ce faisant, je me suis rendu compte que la courbe du rapport de levier était régressive au-delà de la course de l'axe et ne convenait pas à un ressort hélicoïdal. J'ai commencé à modifier les dimensions du bras inférieur pour voir s'il pouvait être mieux adapté à un ressort hélicoïdal à course plus longue.

Après avoir choisi un ensemble de dimensions, j'ai rapidement usiné un prototype à lancer sur mon vélo. Les performances étaient encore meilleures que ce que j'avais prévu ! Avancez de quelques mois, et le lien Nomad LT est disponible. Aujourd'hui, nous avons produit plus d'une douzaine de maillons différents, et d'autres maillons sont prévus pour d'autres cadres VPP !

Nous sommes situés à Everett, Washington, où nous fabriquons des scooters de plongée sous le nom de Dive Xtras Inc. et offrons nos services de conception sous le nom de ClaroWorks Product Development. Nous avons une grande expérience de la conception de pièces usinées et nous nous sommes toujours efforcés d'apporter à nos clients le meilleur rapport qualité-prix possible.

French
French